La tendance du sac banane

Posted on 3 min lecture

Tu n’as pas pu passer à côté de la tendance “sac banane” ! C’est impossible !

Tu te rappelles de la fameuse banane sportwear des années 80/90 ? C’est un peu la même tendance, mais désormais portée de façon plus chic. Cette pièce a fait fureur auprès des blogueuses modes, des influenceuses, bref, d’un peu tout le monde !

Soyez en sûr, le sac banane revient à la mode en force ! Dans cet article, je t’explique pourquoi, tu vas bientôt vouloir adopter cette nouvelle tendance 🙂

1 – Avoir les mains libres 

Oui, on en rêve toute ! Avoir les mains libres est un vrai bonheur ! Pourquoi devoir toujours s’encombrer d’un sac à main ? Vive la liberté ! Le sac banane est vraiment l’idéal, il me permet d’avoir tous mes essentiels  à portée de main ! J’aime particulièrement la porter lorsque je fais du shopping, ou des balades entre amies. Je range et je prends mon téléphone portable en deux secondes, c’est vraiment pratique.

Moi qui suis tête en l’air, je trouve que le sac banane est plus sécuritaire. Lorsqu’il est attaché autour de la taille, il n’y a aucune chance de l’oublier quelque part, ou de se le faire voler.

Malheureusement, il m’est déjà arrivé de poser mon sac à main dans un restaurant ou au cinéma, et de l’oublier. Je suis donc une grande adepte du sac banane pour cette raison.

Une autre bonne raison qui me concerne personnellement : le mal d’épaule. As-tu déjà ressenti cette sensation d’avoir mal à l’épaule après avoir porté ton sac toute la journée, même s’il n’est pas forcément lourd ? Pour ma part ça m’arrive souvent. Mes épaules se fragilisent en fin de journée, et je dois avouer que  lorsque je porte des sacs bananes je n’ai pas ce problème.

2 – Pour tous les styles

À l’époque, la banane se portait d’une façon sportwear. Disons qu’il était difficile de la porter avec une tenue classique, des talons, ou une veste tailleur. Cette époque est révolue : La banane ne se décline plus uniquement en version sportwear. Elle est désormais un réel accessoire de mode, glamour, tendance et chic !

Elle ajoute une touche d’élégance à n’importe quelle tenue, même les plus décontractées.

3 – Plusieurs façon de la porter 

La banane a l’avantage de se porter de différentes façons, selon tes goûts, tes envies ou tes humeurs.

Certaines adorent la porter comme une ceinture. C’est de cette façon que la banane a principalement été adoptée ces derniers temps.

Cependant, il est également possible de la porter en bandoulière ou l’épaule. Tout dépend du look que tu veux donner à ta tenue.

Sur Pinterest, comme à mon habitude, j’ai fait des petites recherches. Résultat : j’ai trouvé de nombreuses tenues inspirantes.

Ce que j’en ai retenu : la banane se porte avec tout ! Elle n’est soumise à aucune règle. La meilleure façon de la porter, est celle qui te plaît et qui te fait plaisir.

Portée sur une veste, elle aura l’avantage de cintrer la taille.  Regarde ces looks en images, et tu rendras compte qu’une tenue relativement banale, peut devenir élégante et chic grâce à une simple banane.

 

Mon gros coup de coeur : l’association sac banane + blazer. C’est tout simplement splendide, magique et magnifique !

Sur une robe-pull également, le sac banane s’accorde parfaitement.

Porté sur un pull ou une chemise, le résultat est éclatant !

Il existe d’indénombrables modèles. Certains sont originaux, d’autres plus classiques, mais une chose est sûre, il y en a pour tous les goûts !

Même pour les fans de lait 🙂

XOXO
signature

Abonnez-vous pour ne rien rater

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail pour recevoir des nouvelles et des mises à jour!

Qu'en pensez vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun commentaire pour l'instant.

Oups ! Un clic gauche suffit