Bon, l'hiver commence, alors on reprendre le tricot tranquillement !
Les bandeaux, les écharpes, les pulls, tout ce qu'il pour être bien au chaud durant ces basses températures. 〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️
#knitters#knitters#weareknitters#knit#knittingaddict#handmade#faitmain#clothes#picoftheday#knittingpattern#night#blue#lifestyle#tricot#handmade#love

Bon, l'hiver commence, alors on...

Reprise pour affronter l'hiver ! 〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️
#knitters#knitters#weareknitters#knit#knittingaddict#handmade#faitmain#clothes#picoftheday#knittingpattern#night#blue#lifestyle#tricot#handmade#love

Reprise pour affronter l'hiver !...

Je continue mon sac petit à petit. Je ne suis pas encore une pro du crochet mais je progresse 😊
➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
#crochet#crocheting#crochetaddict#handmade#diy#video#ilovecrochet#passion#faitmain#bag#summe

Je continue mon sac petit...

Je débute une nouvelle réalisation au crochet : un sac à main 👜 c'est mon deuxième ouvrage au crochet et la première fois que j'ai pour objectif de réaliser un sac 😎, donc c'est pas forcément évident, je fais des erreurs 🙄  mais pour une débutante je trouve que je me débrouille plutôt bient 🙈 Demain je ferai la deuxième partie du sac. J'aime définitivement le crochet ! ☺
#crochet#hooked#handmade#realisation#diy#handbag#pink#faitmain#bag#passion#sac#traphilo#picoftheday#first#summer#hook#ilovecrochet#crochetaddict#love#rose

Je débute une nouvelle réalisation...

Vous faites quoi de la fin de vos pelotes non utilisé 🤔 ? J'en ai une tonne 😮 Alors pour en faire bon usage, voilà un petit tapis que j'ai réalisé moi-même avec l'aide de ma maman 😍. C'est très facile, on fait pleins de pompons et ensuite on accroche le tout à une surface anti-dérapante ( la même surface que ceux pour l'évier ou la salle de bain) que j'ai acheté à 0.79 cts à Zeeman et voilà un joli tapis mural 🙂🤗 (ou pour le sol) en tout cas je suis très fière de cette nouvelle création, c'est très doux 👍 et c'est pratique parce que on peut mettre les couleurs que l'on veut alors la longueur souhaitée. 🔝🔝
#handmade#creation#tapis#faitmain#doityoursel#diy#decoration#home#knitting#first#picoftheday#deco#wool#pompons#blue#white#beige#weareknitters#gift

Vous faites quoi de la...

Ma première réalisation au crochet 💞 un petit "vide poche" tout mignon, qui me servira surtout pour mettre les clés et ma monnaie à l'entrée de chez moi, histoire d'arrêter de les chercher de partout 😋. Je suis trop contente, je sens que je vais bien kiffer crocheter !
➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
#crocheting#crochet#handmade#passion#faitmain#picoftheday#home#pink#crochetaddict#realisation#diy#ilovecrochet

Ma première réalisation au crochet...

J'ai reçu mon colis. On peut commencer le crochet ! 🤗 @hoooked.zpagetti
➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
#crochet#handmade#hool#hoooked#spagetti#faitmain#passion#diy#crocheting#pink#picoftheday#firsttime

J'ai reçu mon colis. On...

J'ai terminé ma veste, enfin plutôt celle de ma maman 💕 
J'ai hâte de m'initier au crochet désormais ! ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
#knittingaddict#knit#knitting#tricot#cardigan#handmade#passion#weareknitters#knitters#diy

J'ai terminé ma veste, enfin...

Voilà voilà plus que la couture et c'est terminé ! Cette veste sera un cadeau pour ma maman 🙂 depuis le temps qu'elle l'attendait 🤗
➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
#knitters#knitters#weareknitters#knit#knittingaddict#handmade#faitmain#clothes#picoftheday#knittingpattern

Voilà voilà plus que la...

Je commence une veste, et voici la première manche ☺ 
Bon après avoir terminé cette veste, c'est décidé je passe au crochet 👌. Envie de nouveauté 😎 
#knittingaddict#knitting#knitpro#weareknitters#tricot#handmade#knit#knitters#cardigan#clothes#mode#lifestyle#home#passion#picoftheday#faitmain

Je commence une veste, et...

J’ai mal à la mode…quand l’inspiration manque..

Posted on Location: 4 min lecture

Beauty has so many forms, and I think the most beautiful thing is confidence and loving yourself.

Je ne sais plus comment m’habiller… Je n’ai plus rien dans mon placard, je n’ai pas assez de vêtements. Je ne sais plus quoi acheter.

Voilà le genre de phrases que l’on a toutes déjà prononcées.

” Tu rigoles ou quoi ? ton placard déborde de vêtements, tu as 40 paires de chaussures, 20 sacs à main, c’est une vraie caserne d’alibaba là-dedans”

Voilà le genre de réponses que l’on a toute déjà entendu un jour.

Il arrive parfois qu’on soit tout simplement en manque d’inspiration pour s’habiller. Soit on ne sait plus comment s’habiller avec les fringues de notre placard, car on est lassé de voir toujours les mêmes vêtements et de les associer de la même façon, soit, lorsque lors du shopping, on  n’a aucune idée de ce que l’on veut. Et bonjour le tracas !

PINTEREST

Quand je suis dans ces cas-là, j’ai une solution : Pinterest.

Même si je pense que la majorité d’entre vous connaît, je l’explique tout de même rapidement : Pinterest est un lieu d’inspiration pour tous vos projets et centres d’intérêt, qui regorge d’idées.

Pinterest sert à épingler (to pin =épingler) des images qui nous intéressent. On crée des tableaux qui sont en quelque sorte des collections d’images, regroupées sous une même thématique.

Les membres utilisent Pinterest de différentes manières : ils peuvent réaliser une recherche directement dans la barre de recherche, ils peuvent parcourir leur page d’accueil pour y dénicher de nouvelles idées mais ils peuvent également découvrir les tableaux d’autres membres. S’ils aiment ce qu’ils découvrent, ils enregistrent l’épingle sur leur propre tableau ou cliquent dessus afin d’en savoir plus, réaliser l’idée ou bien acheter.

Je pense que tout est dit : manque d’inspiration = PINTEREST

Il ne s’agit pas de recopier les tenues des autres, mais de s’y inspirer. Chaque personne s’inspire d’une façon ou d’une autre de quelqu’un.

Je vous assure que parfois, nous n’avons pas besoin d’acheter à tout prix d’autres vêtements, nous manquons seulement d’inspiration. Pinterest nous donne des idées d’associations de vêtements, auxquelles nous n’avons jamais pensé.

J’aime passer du temps sur Pinterest, admirer les tenues des autres, me mettre au courant des tendances actuelles, scruter les nouvelles collections.

Si vous êtes en manque d’inspiration, Pinterest est la solution pour vous aider.

Vous n’avez aucun idée de comment vous habillez pour votre soirée de samedi soir ? Jetez un coup d’oeil sur Pinterest, taper ” tenues soirées femme” dans la barre de recherche, et vous allez avoir une tonne d’idées, même trop.

Pinit

 

Pinit

 

ZALANDO

Les sites en ligne :

*Je ne fais pas de partenariat avec Zalando.

Zalando est le site en ligne que je préfère. Je ne parle pas du service client, ni des services qu’il propose. Je parle uniquement du site internet en tant que tel. Je le trouve juste parfait.

Aucune boutique en ligne n’arrive à sa cheville en matière de design, de facilité de navigation et d’apparence.

C’est vraiment pour moi, le site qui me donne le plus envie d’acheter. Les photos sont grandes, de très bonne qualité, elles se chargent rapidement. Chaque produit est montré sous tous ses angles.

En plus d’être parfait au niveau du design et de la présentation des produits, Zalando propose des idées de looks.

N’est-ce pas génial ?

Par exemple, j’ai acheté récemment ce pantalon.

Pinit

Sur la même page, juste en dessous, voici ce que Zalando propose :

Pinit

Je trouve cette idée excellente ! Bien sûr, l’idée principale pour Zalando est de vendre plus et de nous pousser à l’achat. Mais, rien ne nous oblige à craquer pour un produit complémentaire. En revanche, cela nous donne des idées de looks ! Parfois, on achète un vêtement, et puis finalement, il finit au fond du placard parce qu’on ne sait pas avec quoi l’associer. Grâce à ces “idées de look”, on sait qu’une petite chemise noire ira parfaitement ce pantalon. Quand on est en manque d’inspiration, c’est parfait. Ce n’est pas tous les sites en ligne qui proposent ces genres de lookbook, donc même si vous n’avez aucune intention d’acheter, faire un tour sur Zalando vous donne des idées.

 

INSTAGRAM

Avec toutes les blogueuses mode qu’il existe de nos jours, Instagram est une mine d’or pour s’inspirer des looks. Alimenté quotidiennement par des millions d’utilisateurs, ce réseau social comprend des images inspirantes à ne plus en finir, des conseils, des tutos vidéos, … Exactement tout ce dont a besoin, pour combler notre manque d’inspiration !

Vous trouverez forcément un style ou une personnalité qui vous correspond.

Des comptes sont même dédiés à la customisation des vêtements, pour leur donner une seconde vie, une nouvelle façon de les porter.

Pinit

 

S’INSPIRER DES LOOKBOOKS

Si vous êtes vraiment en manque d’inspiration et que vous n’avez pas envie de réfléchir une seule seconde à la façon d’associer vos tenues, un lookbook est la solution parfaite. Des sites en lignes vous proposent d’acheter un look complet. Si vous avez craqué sur la tenue complète, vous pouvez l’acheter directement sur le site.

Je trouve ça super, car souvent, je craque sur un vêtement qui sert juste d’accompagnement pour accompagner l’article en vente. Je me retrouve dans l’impossibilité de l’acheter. Avec les lookbooks, le problème est résolu.

J’aime regarder lookbooks sur  https://www.lamodeuse.com/lookbook.

https://lookbook.nu  vous pouvez filtrer la recherche en choisissant la marque de votre choix, par exemple :

https://lookbook.nu/bershka

ou en fonction de votre style. Le site est facile d’utilisation.

https://www.uniqlo.com/eu/en/lookbook

 

APPLICATION Liketoknow it 

Cette application permet de retrouver les tenues des blogueuses, simplement en aimant leur photo. La façon de fonctionner est  simple : après avoir « aimé » la photo de la tenue en question, Like to Know  vous envoie un mail avec la liste des  vêtements et accessoires présents sur la photo, ou des modèles similaires.

Je trouve que c’est une bonne idée d’application. Mais bien souvent, les tenues me semblent hors de prix. Ce sont souvent des marques de luxe qui sont portées par ces blogueuses. Du coup, j’y vais principalement pour trouver l’inspiration ou comme passe-temps parce que  j’aime la mode.

 

Avez d’autres idées pour trouver de l’inspiration ?

XOXO
signature

Abonnez-vous pour ne rien rater

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail pour recevoir des nouvelles et des mises à jour!

Qu'en pensez vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun commentaire pour l'instant.

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour de contenu exclusives, des conseils sur la mode et la beauté!

précédent
Collaboration Moschino and H&M
J’ai mal à la mode…quand l’inspiration manque..

Oups ! Un clic gauche suffit