̶A̶ ̶s̶k̶i̶p̶ ̶c̶'̶e̶s̶t̶ ̶b̶i̶e̶n̶t̶ô̶t̶ ̶l̶'̶é̶t̶é̶ ̶a̶u̶ ̶C̶a̶n̶a̶d̶a̶
#canada#winter#paietachute

̶A̶ ̶s̶k̶i̶p̶ ̶c̶'̶e̶s̶t̶ ̶b̶i̶e̶n̶t̶ô̶t̶ ̶l̶'̶é̶t̶é̶...

Bon, l'hiver commence, alors on reprendre le tricot tranquillement !
Les bandeaux, les écharpes, les pulls, tout ce qu'il pour être bien au chaud durant ces basses températures. 〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️
#knitters#knitters#weareknitters#knit#knittingaddict#handmade#faitmain#clothes#picoftheday#knittingpattern#night#blue#lifestyle#tricot#handmade#love

Bon, l'hiver commence, alors on...

Reprise pour affronter l'hiver ! 〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️
#knitters#knitters#weareknitters#knit#knittingaddict#handmade#faitmain#clothes#picoftheday#knittingpattern#night#blue#lifestyle#tricot#handmade#love

Reprise pour affronter l'hiver !...

Je continue mon sac petit à petit. Je ne suis pas encore une pro du crochet mais je progresse 😊
➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
#crochet#crocheting#crochetaddict#handmade#diy#video#ilovecrochet#passion#faitmain#bag#summe

Je continue mon sac petit...

Je débute une nouvelle réalisation au crochet : un sac à main 👜 c'est mon deuxième ouvrage au crochet et la première fois que j'ai pour objectif de réaliser un sac 😎, donc c'est pas forcément évident, je fais des erreurs 🙄  mais pour une débutante je trouve que je me débrouille plutôt bient 🙈 Demain je ferai la deuxième partie du sac. J'aime définitivement le crochet ! ☺
#crochet#hooked#handmade#realisation#diy#handbag#pink#faitmain#bag#passion#sac#traphilo#picoftheday#first#summer#hook#ilovecrochet#crochetaddict#love#rose

Je débute une nouvelle réalisation...

Vous faites quoi de la fin de vos pelotes non utilisé 🤔 ? J'en ai une tonne 😮 Alors pour en faire bon usage, voilà un petit tapis que j'ai réalisé moi-même avec l'aide de ma maman 😍. C'est très facile, on fait pleins de pompons et ensuite on accroche le tout à une surface anti-dérapante ( la même surface que ceux pour l'évier ou la salle de bain) que j'ai acheté à 0.79 cts à Zeeman et voilà un joli tapis mural 🙂🤗 (ou pour le sol) en tout cas je suis très fière de cette nouvelle création, c'est très doux 👍 et c'est pratique parce que on peut mettre les couleurs que l'on veut alors la longueur souhaitée. 🔝🔝
#handmade#creation#tapis#faitmain#doityoursel#diy#decoration#home#knitting#first#picoftheday#deco#wool#pompons#blue#white#beige#weareknitters#gift

Vous faites quoi de la...

Ma première réalisation au crochet 💞 un petit "vide poche" tout mignon, qui me servira surtout pour mettre les clés et ma monnaie à l'entrée de chez moi, histoire d'arrêter de les chercher de partout 😋. Je suis trop contente, je sens que je vais bien kiffer crocheter !
➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
#crocheting#crochet#handmade#passion#faitmain#picoftheday#home#pink#crochetaddict#realisation#diy#ilovecrochet

Ma première réalisation au crochet...

J'ai reçu mon colis. On peut commencer le crochet ! 🤗 @hoooked.zpagetti
➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
#crochet#handmade#hool#hoooked#spagetti#faitmain#passion#diy#crocheting#pink#picoftheday#firsttime

J'ai reçu mon colis. On...

J'ai terminé ma veste, enfin plutôt celle de ma maman 💕 
J'ai hâte de m'initier au crochet désormais ! ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
#knittingaddict#knit#knitting#tricot#cardigan#handmade#passion#weareknitters#knitters#diy

J'ai terminé ma veste, enfin...

Voilà voilà plus que la couture et c'est terminé ! Cette veste sera un cadeau pour ma maman 🙂 depuis le temps qu'elle l'attendait 🤗
➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
#knitters#knitters#weareknitters#knit#knittingaddict#handmade#faitmain#clothes#picoftheday#knittingpattern

Voilà voilà plus que la...

La tendance à carreaux

Posted on 6 min lecture

Les carreaux c’est la grande tendance à adopter pour cette période d’automne/hiver 2018 !

Le motif à carreaux à toujours été tendance et représente incontestablement un incontournable de la mode, (c’est tout de même célèbre motif de la marque Burberry) mais à certaines périodes, il revient plus fort que jamais, sous différentes formes pour notre plus grand plaisir   !

Que ce soit sur des mini jupes, blazers, pulls, pantalons, écharpes, chaussures, robes, accessoires, en total look, décontracté, casual  ou élégant le motif à carreaux s’impose de partout dans les magasins ces derniers temps.

Le côté positif avec les carreaux, c’est la mixité des couleurs et des motifs qui permettent de s’amuser avec les looks.

Dans cet article, je vais te donner quelques idées de looks ainsi que des conseils pour être une vrai pro du motif à carreaux. Mais avant cela, voici un petit énoncé que j’ai trouve sur le net,  des différents types de carreaux qu’il existe ( liste non exhaustive)

-Le tartan : il s’agit d’un bon vieux motif à grands carreaux qu’on associe à L’Ecosse. Le fond est habituellement vert foncé avec du bleu marine, du jaune et un quadrillage rouge. Il convient aux écharpes et aux couvertures.

À la base, le tartan est composé de 2 couleurs qui s’entrecroisent pour former le damier principal. Une troisième couleur peut être intégrée, on parle alors de damier complémentaire. Cet automne, on voit beaucoup le rouille, le jaune ou le beige agir à titre de troisième couleur.

-Le Tattersall : ce sont de petits motifs serrés et carrés. Les lignes sont minces sur un fond de couleur neutre. Il donne une allure très soignée et moderne. Il convient bien à des chemises semi-formelles.

-Le madras : des carreaux larges et striés. Il se présente généralement avec des coloris très vifs et gais. Il convient à des vêtements amples comme des robes ou des chemises en flanelle de coupe relâchée.

-Le Gingham : c’est un motif à deux couleurs qui se répètent comme sur un échiquier. Les traits sont épais et réguliers. Il convient à un style rétro et populaire.

Maintenant que tu connais les différents types de carreaux, place aux choses sérieuses : Les ensembles à carreaux ♥

Pour avoir un look classe, on dit oui aux ensembles ! Jupe ou pantalon, le résultat est élégant.

Pinit
Pinit
Pinit
Pinit

LE BLAZER À CARREAUX

C’est la maîtresse très tendance pour cet automne/hiver.

Le blazer est une pièce indémodable. On peut le porter avec tout : une robe, un pantalon, une jupe, un jean, un short !   Le blazer à carreaux. est bien évidemment la pièce tendance à avoir dans son dressing. Blazer ne rime pas forcément avec talons hauts. De nous jours, il s’associe très bien avec une paire de basket, ou de bottes plates.

Fais-toi plaisir en essayant plusieurs combinaisons pour trouver le look qui te correspond et que tu aimes.

Pinit
Pinit
Pinit

LA CHEMISE

Pour avoir un style décontracté ou replonger dans les années 90, ose la chemise à gros carreaux et ample. Si tu es vraiment nostalgique, ose  la porter noué autour de la taille. Le rendu est vraiment top, j’adore porter des pièces à carreaux de cette façon. ça donne une petit côté oldschool 🙂

Pour une tenue plus professionnelle, choisis une chemise plus centrée.

Pinit

LE PULL 

Pinit
Pinit

LA JUPE 

La mini-jupe à carreaux est aussi un grand classique. Elle me fait penser aux écolières au look d’adolescent. Pas vous ? Mais aucune inquiétude à avoir, il est impossible de tomber dans ce look, à part bien sûr si tu portes une jupe volante à carreaux, des chaussettes hautes, un mini-haut,  et que tu te coiffes avec deux couettes relevées !  Là oui, en effet, il y a de grandes chances pour que tu ressembles à Britney Spears dans BABY ONE MORE TIME !

J’ai trouvé quelques looks sympas sur Pinterest :

Pinit
Pinit
Pinit
Pinit

LA JUPE CRAYON

Une jupe crayon est  une taille haute et cintrée qui descend jusqu’aux genoux.

Si tu ne portes pas de mini-jupe, tu peux opter pour une jupe crayon, Le rendu sera très élégant, surtout si tu l’associe avec des talons.

Pinit
Pinit
Pinit

LES PANTALONS 

Pour les pantalons à carreaux, je dois avouer que j’ai  une petite préférence pour ceux qui sont plutôt discrets.  J’évite de porter des pantalons à carreaux rouges, ou trop voyant, car ils ne mettent pas spécialement en valeur, et sont surtout plus difficiles à associer. J’opte donc pour un  pantalon beige, marron ou gris, accompagné d’un haut à couleur unie. Le rendu est élégant, peut se porter pour se rendre au travail, ou au restaurant ou encore pour une sortie entre amis 🙂

Pinit
Pinit
Pinit

LES ACCESSOIRES

Si tu aimes les carreaux, mais seulement en petite dose, alors adopte-les en accessoires. Ils apportent une petite touche en plus à une tenue. Écharpes, chaussures, sacs… tu peux trouver une multitude d’accessoires avec des motifs à carreaux.

Pinit
Pinit
Pinit
Pinit
Pinit

Point à retenir sur ce motif : Le motif à carreaux  attire l’attention

Cela signifie que le fait d’assortir plusieurs pièces de vêtements à carreaux différents va être de trop ou trop chargé à l’œil. Du coup, beaucoup de personnes conseillent de ne porter qu’une seule pièce de carreaux dans une même tenue. Je suis plus ou moins d’accord avec cette règle, car il est vrai que les différentes pièces à carreaux peuvent mal être associées et le résultat final ne sera pas top. Si tu n’es pas sûr de toi, il vaut mieux rester dans le classique en ne portant qu’une seule pièce à carreaux.

Ceci dit, le rendu peut être génial, si l’association est bien faite. La preuve en images qu’il est bel et bien possible de mixer les imprimés.

Pinit
Pinit
Pinit

Si on observe bien la première photo, on remarque qu’il y a de la couleur verte sur la jupe et également sur la jupe. On retrouve une cohérence dans l’association de cette tenue, ce qui donne un joli résultat. Sur la deuxième photo, le jaune est présent sur le haut et la jupe. De même pour la troisième photo, on retrouve la couleur verte sur le blazer et le pantalon. Il faut donc penser à garder une cohérence lorsqu’on opte pour un total look à carreaux, sinon on peut vite ressembler à un clown.

La chose importante à respecter est également de ne pas superposer les carreaux. Par exemple si tu portes une chemise à carreaux, il est préférable de ne pas porter un blazer par-dessus à carreaux. Cela aura pour effet d’apporter trop d’informations, et donc de gâcher ta tenue.

Conclusion pour mixer les motifs à carreaux : je pense que ça peut vite devenir difficile de trouver une bonne association, donc je serai plutôt d’avis à rester sur une seule pièce à la fois dans une même tenue, ou encore un accessoire, comme ça tu évites toute erreur de look.  Pour être sûr de bien associer ta pièce à carreaux, coordonne-la avec une de couleur unie, ou une couleur déjà présente dans ton motif à carreaux.

Si, par exemple, tu portes une jupe à carreaux marron, tu peux l’associer avec une chemise dans les tons marrons.

Le dernière règle à respecter : il n’y a aucune règle. Faites-vous plaisir ! Tant que vous vous sentez bien dans votre tenue c’est l’essentiel. N’ayez pas peur de créer votre propre style. Il est bien d’avoir des conseils, mais il ne faut pas prendre les conseils de mode au pied de la lettre.

XOXO
signature

Abonnez-vous pour ne rien rater

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail pour recevoir des nouvelles et des mises à jour!

Qu'en pensez vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun commentaire pour l'instant.

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour de contenu exclusives, des conseils sur la mode et la beauté!

précédent
Feedback marque Boohoo
La tendance à carreaux

Oups ! Un clic gauche suffit